
Classement GAFAM: quel cabinet choisir pour une carrière tech
Vous souhaitez rejoindre un GAFAM après le conseil ?
Les entreprises tech sont toujours extrêmement plébiscitées par les anciens du conseil. Les GAFAM et autres entreprises tech de grande envergure sont friands des profils d'ex-consultants et leur offrent de très belles carrières.
Les ex-consultants font de très belles carrières chez les GAFAM
Nous nous sommes demandés quels étaient leurs cabinets préférés. Le classement suivant vous montre la force du réseau alumni de chaque cabinet au sein des GAFAM en France. Si vous envisagez une carrière en tech après le conseil, favoriser un de ces cabinets serait judicieux.
BCG et McKinsey dominent le classement
La force du réseau du BCG et de McKinsey n'est plus à prouver. Elle est encore une fois mise en exergue par notre analyse. Leur ancienneté, leur taille et leur prestige en font les deux références pour se lancer ensuite dans le secteur de la tech. Bain et Berger ne sont pas en reste avec une belle performance.
Oliver Wyman et les organes de stratégie des BigFour ont par contre une performante décevante au niveau de la force de leur réseau alumni au sein des GAFAM. Pour les BigFour, cela peut s'expliquer leur spécialisation et par le fait que l'entité stratégique est très jeune et n'a pas encore pu déployer de réseau d'anciens.
Méthode de l'analyse:
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez discuter de ce classement.
- Analyse réalisée le 26/12/2021
- Délimitations des recherches à la France et pour les employés actuels des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) étant passés récemment par le conseil en stratégie
- Utilisation des outils LinkedIn et des annuaires professionnels